Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Belfortaine d'étude et de Protection de la Nature (ABPN)
  • Association Belfortaine d'étude et de Protection de la Nature (ABPN)
  • : Association créée en 1969 et basée à Belfort (90), l'ABPN agit pour la protection et la sauvegarde de la nature et de l'environnement sur le Territoire de Belfort (90).
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 08:00

Dans l'article du "Pays" du 24 avril 2010, on parle de projets d'éco-quartiers dont celui de Grand Charmont dans le Doubs.

Ecoquartiers

On cite également 200 projets dans toute la France dont 8 dans le Pays de Montbéliard. Et combien dans le Territoire de Belfort ? l'article ne donne pas de chiffres, sûrement parce qu'il n'y en a pas ! Toujours à la traîne le Territoire de Belfort quand il s'agit d'environnement ! 

 

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, et qu'un bon exemple peut toujours susciter des vocations chez les élus, je donne la référence d'un livre qui montre que des projets d'éco-quartiers ne sont pas l'apanage des grosses communes mais que des communes de moins de 2000 habitants peuvent également mener ce type de projet pour peu qu'elles en aient la volonté : Livre : Un écoquartier dans une commune de moins de 2000 habitants.

 

Une visite sur ce blog très intéressant : Le rêve d'un quartier durable , peut également donner des idées pour des projets de "quartier durable".

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Actualités locales
commenter cet article

commentaires

carn.over-blog.fr 19/10/2010 16:42


Nous voulons vous feliciter pour votre courage et l'espoir que vous nous donner. Meme si nous pensons que tout cela et bien c'est du reve. Nous vivons dans un quartier dont les immmeubles viennent
a peine d'etre renoves "1 an de cela" et les degradations sont deja visibles partout. Comment empecher les arbres d'etre deracines, les voitures et les poubelles incendiees, les portes et les
fenetres cassees? Pourrons nous sauver de l'argent si nous devons continuellement remplacer les degats? Pouvons nous proteger la nature si a chaque fois qu'un arbre est plante il y en a un autre
qui prend feu devant l'immeuble? La violence doit etre endiguee si l'on veut que l'environnement s'ameliore. Il faut vivre ce que nous vivons pour comprendre.
Amicalement "CARN"


JR 05/05/2010 17:28


Un écoquartier est prévu avant 2014 sur le site du "MONT" au dessus de Techn'hom. Mais la ville serait bien avisée d'en construire d'autres, notamment dans le nouveau quartier du Parc. Proposition
faite par l'ABPN lors des 2 réunions en mairie sur ce quartier ... et son projet d' "avenue" urbaine.