Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Belfortaine d'étude et de Protection de la Nature (ABPN)
  • Association Belfortaine d'étude et de Protection de la Nature (ABPN)
  • : Association créée en 1969 et basée à Belfort (90), l'ABPN agit pour la protection et la sauvegarde de la nature et de l'environnement sur le Territoire de Belfort (90).
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 11:30

Cyberacteurs.org avait raison de s'inquièter de nouvelles autorisations de culture des OGM en Europe, voir l'article : La commission européenne veut relancer la culture des OGM , car la commission européenne vient d'autoriser 5 nouveaux OGM :


"La Commission européenne s’est prononcée ce mardi pour de nouvelles autorisations de cultures ou de commercialisations de produits OGM au sein des Etats membres.

Deux décisions concernent la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora, à savoir, d’une part, l’autorisation de la culture d’Amflora à des fins industrielles et d’autre part, l’utilisation de produits dérivés de l’amidon d’Amflora en tant qu’aliments pour animaux. Trois décisions concernent la mise sur le marché de produits contenant du maïs génétiquement modifié. Ces autorisations concernent seulement l’utilisation dans l’alimentation humaine et animale, mais pas la culture. Il s’agit des MON863xMON810, MON863xNK603 et MON863xMON810xNK603, trois produits issus de croisements de deux ou trois maïs génétiquement modifiés, dont l’utilisation dans l’alimentation humaine et animale, l’importation et la transformation étaient déjà autorisées dans l’Union européenne.

 

Cette annonce de la Commission européenne ne constitue pas une réelle surprise. José Manuel Barroso, connu pour ses positions très favorables aux OGM, a été reconduit pour cinq ans à la tête de la Commission." par Michel Sage

 

Article tiré de univers-nature.com

 

Vous pouvez toujours montré votre désaprobation en participant à la Cyber @ction 340 bis "Pas de patate G3M en Europe" en cliquant sur ce lien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires