Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Belfortaine d'étude et de Protection de la Nature (ABPN)
  • Association Belfortaine d'étude et de Protection de la Nature (ABPN)
  • : Association créée en 1969 et basée à Belfort (90), l'ABPN agit pour la protection et la sauvegarde de la nature et de l'environnement sur le Territoire de Belfort (90).
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 16:54

Conseil d’administration de l’ABPN du 4 décembre 2008

 

*****************

 

Après avoir allumé les feux, l’assistance commence ses travaux sous la houlette d’Olivier PERTUISET en présence de Colette HAAS, et en l’absence de Sandrine WATEL, « …malade et pas du tout en forme :-(( . »

 

 

Un point est fait sur l’avancement des travaux du local et des déboires mécaniques de la machine à crépir les murs dont le moteur, sans doute sensible aux grandes rigueurs de l’hiver, s’est brusquement grippé. Voir également les travaux d’électricité, la clé de répartition de la consommation et l’opérateur électrique à retenir.

 

 

Les membres du C.A. se mettent au courant des derniers travaux du local. (crépi, électricité, sols, …)

 

 

Puis, Christophe PHILIPPE présente le projet de site internet de l’ABPN rénové, revu, avec des liens hypertextes tout partout.

 

Ca va surfer sur le web ! …

 

 

Christophe nous présente le complice qui lui a permis de faire ce travail : Philippe VERPILLOT, spécialiste en gestion de l’eau, assainissement et déchets. Et très probablement futur membre actif de l’ABPN.

 

Encore du sang neuf. Super.

 

 

 

Olivier et Jean font ensuite le compte rendu de la réunion du 27 novembre avec Myriam RICHE de la CCST (Cté de Cnes Sud Territoires à Delle) et Carine HOPP du CG 90 à propos du contrat de rivière franco suisse sur la rivière Allaine : morphologie du cours d’eau, biologie animale et végétale, protection des zones humides, réduction des pollutions industrielles, agricoles et eaux résiduaires urbaines, espèces cible à réintroduire, modalités de gestion, plan d’action, calendrier prévisionnel, cohérence avec le site Natura 2000 « Etangs et vallées du T. de Belfort »

 

Prochaine réunion du comité de gestion lundi 8 décembre.

 

L’ABPN est invitée à contribuer au projet en fonction des connaissances de ses membres.

 

 

Questions diverses avec le point sur les différentes commissions préfectorales

 

(JR) :

 

CODERST (ex CDH) Commission Déptale des Risques Sanitaires et Technologiques. Donne son avis au préfet sur les installations classées industrielles ou agricoles ainsi que les travaux publics soumis à autorisation administrative ( séances de septembre-octobre : Fromagerie Le Francomtois ; digues des bassins de rétention du CG sur la Rosemontoise et La Savoureuse ; BOLLORE Energie, usine chimique Beauseigneur à Froidefontaine …)

 

Commission d’agrément des commissaires enquêteurs

 

Commission de conciliation des documents d’urbanisme

Commission déptale d’aménagement foncier (remembrements) : suppléance

 

 

 

Olivier nous parle du rassemblement

 

« Europe Ecologie » (le rassemblement des écologistes en vue des prochaines européennes). Voir le site : http://www.europeecologie.fr/

 

Renée nous invite à fournir nos dernières contributions pour « Le petit Gravelot » à paraître prochainement.

  

Et nous abordons enfin l’aspect purement festif de cette soirée avec un cadeau de remerciement à Colette HAAS, monument de l’ABPN, suivi d’une collation apportée par chacun. Colette en profite pour remettre ses archives concernant les nombreux dossiers qu’elle a suivis pour le compte de l’ABPN.

 

 

 


 

JR

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires